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LE SPÉCIALISTE FRANÇAIS DU POST-IT PERSONNALISÉ

L’utilité des Post-it en cas de déménagement

Déménager son entreprise en toute tranquillité.

Lorsque l’on cherche à agrandir son entreprise ou à diversifier son activité, il est parfois nécessaire de procéder à un déménagement de ses locaux professionnels. Souvent plus compliqué à mettre en place que les déménagements personnels, il est pourtant possible de déménager son entreprise en toute tranquillité et d’envisager le futur de sa société sereinement.

En plus de la recherche de locaux et du transfert de tous les équipements de l’entreprise, il faut également prendre en compte les différentes démarches administratives qui sont indispensables, mais aussi l’aménagement des futurs espaces de travail.

La gestion de ses contrats énergétiques

Bénéficier d’une électricité moins chère

Pourquoi ne pas profiter du déménagement de son entreprise pour bénéficier d’une électricité à meilleur prix ? Beaucoup de professionnels font ce choix et décident de changer de fournisseur au moment du changement de locaux. 

De manière générale, les fournisseurs d’électricité sont séparés en deux groupes : le fournisseur historique et les fournisseurs alternatifs. Ces derniers sont réputés pour être les moins chers, car ils ne sont pas concernés par le tarif réglementé en vigueur fixé par les pouvoirs publics. Ainsi, ils proposent une électricité dont le prix du kWh est inférieur à celui du fournisseur historique. 

Si vous êtes à la recherche d’une offre d’électricité moins chère, il vaut donc mieux vous tournez vers l’un des nombreux fournisseurs alternatifs présents sur le marché français de l’énergie.

Utiliser un comparateur d’énergie

Trouver une offre d’électricité moins chère, c’est bien, mais trouver son offre en seulement quelques minutes, c’est mieux ! Pour vous éviter de longues heures de recherche à comparer une à une les offres de chaque fournisseur, vous pouvez tout simplement utiliser un comparateur. 

Les comparateurs d’énergie sont des outils gratuits que l’on trouve en ligne et qui permettent de faire rapidement le tri parmi toutes les offres d’électricité et de gaz présentes sur le marché. En tant que professionnel, le comparateur permet de trouver en quelques minutes l’offre la plus adaptée à votre entreprise.

De plus, vous pouvez affiner votre recherche afin de ne cibler qu’un seul type d’offre comme les offres vertes ou les offres 100% en ligne. 

Pour obtenir plus d’informations sur les démarches liées au déménagement de votre entreprise, suivez ce lien.

Comment bien s’acclimater à ses nouveaux locaux ?

L’aménagement de ses locaux

Une fois que le déménagement de votre entreprise est terminé, vous pouvez penser à la façon dont vous allez aménager vos locaux. Si vous faîtes un open space, voici les points à ne pas négliger :

  • Laisser des espaces de circulation
  • Ne pas utiliser des meubles trop encombrants
  • Créer des lieux de détente
  • Privilégier l’utilisation d’une seule imprimante pour tout l’open space, etc
  • Végétaliser au maximum pour une ambiance rafraîchissante

N’hésitez pas à écouter les demandes de vos employés pour garantir un espace de travail agréable : fournir des post-it pour ceux qui aiment noter leurs idées partout, plantes vertes, fauteuils confortables, etc.

Aménager ses locaux, c’est aussi oeuvrer pour la réduction de la consommation énergétique de son entreprise. Vous pouvez donc centraliser les équipements comme les imprimantes ou les photocopieurs, adapter la température du chauffage et de la climatisation ou encore doter vos collaborateurs d’ordinateurs portables qui consomment moins que les ordinateurs fixes. 

Faire connaître sa nouvelle adresse

En tant que professionnel, il est important que votre clientèle soit au courant de votre changement de locaux. Pour faire connaître votre nouvelle adresse, vous avez plusieurs solutions :

  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Envoyer un mail à vos clients
  • Faire de la publicité dans les médias
  • Personnaliser des post-it et des cartes de visite à l’effigie de votre société

Toutes ces stratégies vous permettront d’indiquer à vos clients votre nouvelle adresse. Et bien sûr, n’oubliez pas de prévenir les organismes officiels du déménagement de votre entreprise.